Elena TITOVA

Elena

Elena Nicolaevna TITOVA est née dans une des plus anciennes villes de Russie, Briansk. Elle a fait ses études universitaires à la Faculté des Sciences Naturelles, où elle a découvert également la langue française. En 1983, elle est arrivée au Luxembourg, qui par ailleurs, est devenu sa seconde patrie.

Apres avoir reçu la qualification d’enseignante de la langue russe, elle enseigne avec grand passion le russe, dans de différentes institutions de la Ville de Luxembourg. Durant l’année 2013, Elena Nicolaevna Titova reçoit l’attestation selon le programme « Système d’épreuve étatique de Russie : élaboration scientifique et pratique du fonctionnement » et diplôme de maîtrise « Le russe langue étranger» délivré par l’université de l’état Lomonosov à Moscou.

Elle donne des cours pratiques de langue et culture russes à différents groupes d’élèves et des cours de conférences et séminaires sur la littérature russe.

Les sphères des intérêts scientifiques d’Elena Nicolaevna, sont liées à la recherche de la théorie de l’enseignement de la langue russe, de la testologie et de la terminologie.

Son livre « Le vent propice » retrace avec beaucoup de sensibilité l’univers d’une époque russe révolue avec ses problèmes, ses joies et ses peines.